Annulation de la Salat Tarawih: Les Ministère de la Santé et des affaires religieuses démentent

0
189
Annulation de la Salat Tarawih: Les Ministère de la Santé et des affaires religieuses démentent

Dans un communiqué rendu public ce jeudi, le ministère de la Santé dément les informations véhiculées sur les réseaux sociaux  sur l’annulation de la Salat Tarawih, durant le mois sacré de Ramadhan, prévu le mois d’avril prochain

Sur ce plan , le ministère de la Santé a indiqué ce jeudi que les décisions relatives à  l’autorisation ou l’annulation de la prière surérogatoire des Tarawih durant le mois de Ramadhan relèvent “exclusivement” des prérogatives des autorités concernées en relation avec la commission ministérielle de la Fetwa.

De son côté, le ministère des affaires religieuses et des wakfs a indiqué ce vendredi, que les déclarations attribuées au ministre Youcef Belmehdi au sujet de l’annulation de la salat Tarawih, véhiculées sur les réseaux sociaux, sont infondées et mensongères.

Le communiqué du ministère des affaires religieuses, rendu public ce vendredi précisera que les modalités de l’accomplissement de la Salat Tarawih sont à l’étude, dans le cadre du respect du protocole sanitaire, regroupant le programme du mois sacré de Ramadhan.
La préparation du protocole sanitaire se fera en coordination avec le comité scientifique du ministère de la santé.
Le département de Youcef Belmehdi fera savoir qu’un communiqué officiel sur le Ramadhan, sera publié sur le site  du ministère des affaires religieuses et des wakfs.
Pour rappel,le Dr Bekkat Berkani en sa qualité de président de l’Ordre national des médecins et ancien membre du Comité scientifique de suivi et de l’évolution de la pandémie de la Covid-19, avait émis des réserves sur l’accomplissement des Tarawih