Fabrication d’un nouveau blindé Nimr et réception prochaine de Su-34E

0
256
Fabrication d'un nouveau blindé Nimr et réception prochaine de Su-34E

Selon le média MENADEFENSE ; l’Algérie compte lancer la fabrication d’un nouveau modèle de véhicule blindé de transport de troupes de type Nimr. 

Il s’agit des Hafeet et Ajban MK2 dans leurs versions 4×4 et 6×6, selon le média spécialisé ;citant le directeur commercial de la filiale du groupe militaro-industriel EDGE en marge du salon IDEX.

Ce dernier s’exprimait à l’occasion du salon IDEX qui  s’est tenu au début du mois courant à Abu Dhabi (EAU).

Le nouveau modèle Nimr fera l’objet d’importantes modifications, visant l’amélioration de sa dans les environnements les plus difficiles et à supporter plus de charge.

Réception prochaine de 14 bombardiers russes de type Su-34E

Dans le même cadre, l’Algérie devra réceptionner avant la fin de l’année en cours, un premier lot de 14 bombardiers russes de type Su-34E, révèle MENADEFENSE citant des médias russes.

Les négociations pour la conclusion de ce contrat de livraison des Su-34E à la place de Su 32 ont duré plus de 8 ans.

La fabrication des Su-34E destinés pour l’ANP, a été entamée depuis janvier dernier au niveau de l’’usine aéronautique de Novosibirsk (NAZ), note MENADEFENSE.

Le SU-34E est chasseur-bombardier multifonctionnel à deux places conçu pour l’engagement par tous les temps et 24 heures sur 24 de cibles au sol et de surface.