Importation : les viandes congelées autorisées “à titre exceptionnel” pour ramadhan

0
58
Importation : les viandes congelées autorisées "à titre exceptionnel" pour ramadhan

Entre autres décisions adoptées en Conseil des ministres, le Président de la République a instruit le gouvernement à autoriser, à titre exceptionnel, l’importation des viandes congelées durant le mois sacré du Ramadhan. Abdelmadjid Tebboune insiste sur la nécessité de “faire la distinction entre les viandes locales et les viandes importées », dans les commerces.

Lors de la réunion périodique du Conseil des ministres, tenue ce dimanche, le Président de la République a chargé le gouvernement de « poursuivre les préparatifs nécessaires à l’entame du mois sacré de Ramadhan ». Les importateurs, actifs dans chaque wilaya, auront une autorisation, à titre exceptionnel, d’importer des viandes congelées durant le mois sacré de Ramadhan.

Un contrôle renforcé

Pour autant, cette opération sera accompagnée de l’obligation pour les revendeurs d’afficher l’origine de la viande aux consommateurs. Le Président Abdelmadjid Tebboune insiste sur la nécessité de « faire la distinction entre les viandes locales et les viandes importées lors de la présentation commerciale à travers tous les espaces », indique le communiqué de la Présidence de la République.

Autre instruction du Président : « intensifier les tournées d’inspection pour détecter la fraude à travers le stockage illégal des quantités de viandes pour orienter les prix », précise le même communiqué. Ces contrôles seront effectués par des brigades mixtes, constituées d’agents du commerce et des services de la sûreté.