Services complémentaires d’Algérie Poste: Les dernières recommandations

0
168
Services complémentaires d'Algérie Poste: Les dernières recommandations

L’entreprise Algérie Poste met au profit de sa clientèle une série de services complémentaires des envois de la poste et les démarches à suivre pour s’assurer de la réception par le destinataire d’un objet envoyé soit par voie postale ou par le biais d’un télégramme.

 1- Envoi recommandé :

La recommandation est un traitement spécial appliqué à un objet postal avec une garantie forfaitaire contre tout risque de perte ou de détérioration et donnant lieu à remise contre reçu.

 2- Envoi Recommandé avec Avis de Réception :

L’expéditeur d’un objet recommandé peut également demander à être avisé de la réception de l’objet par le destinataire soit par voie postale (envoi d’un accusé de réception) ou par le biais d’un télégramme (b@rkiatic).

L’envoi recommandé avec avis de réception ou envoi recommandé avec accusé de réception (LR/AR) est un service postal permettant à l’expéditeur d’un objet de recevoir la preuve de sa bonne réception, signée par le destinataire ou de son mandataire.

Service « Track and Trace » via le site aptracking.poste.dz : Ce service permet au client de suivre à distance le traitement réservé à son envoi par le biais du site web d’Algérie Poste, grâce au numéro de code à barre attribué à l’envoi (inscrit sur le récépissé qui lui a été remis pour tous les envois recommandés des deux régimes).

 3- Envoi avec Valeur Déclarée :

Ce service assez semblable à la recommandation, offre des garanties supplémentaires à l’expéditeur en lui assurant un envoi sécurisé et en toute confiance, de petites marchandises et de correspondances de valeur ainsi qu’un remboursement de la valeur déclarée en cas de perte ou d’avarie.

 4- Express :

Les envois par exprès ou « express » sont des objets pour lesquels les expéditeurs demandent la mise en distribution immédiate par porteur spécial dès leur arrivés au bureau destinataire.

 5- Retrait des Objets de Correspondances / Rectification d’adresse :

L’expéditeur d’un objet confié au service postal a le droit d’en réclamer la restitution, tant que cet objet n’a pas été délivré au destinataire. Il peut également faire modifier l’adresse.

Toute demande de retrait de correspondance ou modification d’adresse doit être faite par écrit et être signée par l’expéditeur qui justifie de son identité.

 6- Objets de correspondance envoyés en contre remboursement :

L’expéditeur peut envoyer un objet et demander à Algérie Poste de recouvrer sa contre-valeur au moment de sa livraison au destinataire.

Algérie Poste : voici comment bénéficier du service “BaridPay”

L’Entreprise Algérie Poste offre un nouveau moyen de paiement mobile hautement sécurisé au profit des commerçants et des opérateurs économiques à savoir “Barid Pay”.

Ce nouveau mode de paiement sans contact (sans carte Edahabia) est réalisé en scannant, depuis l’application BARIDIMOB un QR  code (Quick Response Code) attribué au commerçant. Il permet au client de payer le commerçant par un transfert d’argent de son compte vers le compte du commerçant en toute sécurité et en instantané.

Comment un commerçant peut bénéficier du service BaridPay?

Il  doit:

1- Disposer d’un compte commercial CCP

2- Disposer d’un numéro de téléphone mobile opérationnel pour recevoir les notifications de paiement

3- Avoir constamment à sa disposition son téléphone mobile afin de consulter et vérifier le paiement de chaque client et ce, en temps réel.

Le commerçant doit, également, fournir un dossier contenant les pièces suivantes:

1- Une copie du registre de commerce,

2- Une copie de la Carte d’Identification fiscale,

3- Une copie de la C.N.I du gérant ou d’une personne dûment mandatée,

4- Un chèque barré justifiant son compte CCP.

Le commerçant peut en effet bénéficier de deux types de QR CODE:

QR Code Statique avec montant fixe : un montant fixe défini par le commerçant sera codé sur Ie QR Code Statique.

QR Code Statique avec saisie du montant de l’achat : c’est un QR Code statique sans montant fixe. Dans ce cas, le montant est saisi par le client lors de l’opération de paiement.

Algérie Poste : voici le calendrier de versement des pensions de retraites

L’entreprise Algérie Poste a annoncé, le 15 février dernier, un calendrier de versement des pensions de retraites et des ayants droit.

Dans un tweet, Algérie Poste a fait savoir qu’il a été établi un «calendrier de versement des pensions de retraites et des ayants droit réparti sur plusieurs jours en tenant compte du dernier numéro du compte CCP».

Algérie Poste : voici les 8 services que vous offre “BaridiMob”

Algérie Poste (AP) a annoncé un certain nombre de services au profit de sa clientèle en utilisant l’application BaridiMob.

L’Entreprise a expliqué dans un communiqué que l’application est téléchargeable sur “Google Play” et “Apple Store” et que la clientèle peut bénéficier désormais de ses multiples services monétiques et financiers liés à la Carte Edahabia et le Compte courant postal (CCP).

Voici les services qu’offre BaridiMob:

1- La consultation de votre compte courant postal;

2- La gestion de votre carte monétique (EDAHABIA);

3- Le virement de compte à compte;

4- La géo localisation d’un GAB;

5- Blocage de la carte EDAHABIA;

 6- Déblocage de la carte après un blocage initié par le client;

7- Consulter le mini relevé des dix dernières opérations effectuées par la carte EDAHABIA;

8- Sauvegarder les opérations de virement comme modèle pour pouvoir l’utiliser ultérieurement.

S’agissant des fonctionnalités proposées par BaridiMob, elles vous permettent entre autres d’afficher le solde de votre compte CCP, le statut de votre compte CCP, les opérations réalisées sur le compte avec la carte Edahabia, le statut de votre carte monétique Edahabia, les opérations réalisées avec la carte Edahabia, les plafonds de votre carte, blocage et le déblocage après un blocage initié par le client.

Elles vous permettent également d’effectuer des virements de votre compte CCP vers d’autres comptes CCP, dont le bénéficiaire de votre virement doit posséder une carte monétique (EDAHABIA) et que le cumul de vos virements ne doit pas dépasser le plafond journalier fixé cité dans les plafonds de la carte.

Algérie Poste tient à préciser que «chaque opération de virement est soumise à une taxe variante en fonction du montant spécifié» et que «toute opération de virement est soumise à votre autorisation».

Voici aussi les étapes à suivre pour bénéficier de ces services :

  •   Si vous êtes déjà abonnés à l’application mobile BARIDIMOB, il vous suffit de saisir votre nom d’utilisateur et votre mot de passe sur le portail www.poste.dz et précisément sur le lien https://baridiweb.poste.dz pour accéder à BARIDIWEB.
  • Si vous n’êtes pas abonnés à l’application mobile BARIDIMOB, suivez les étapes d’inscription sur le lien https://edcarte.poste.dz/adhesion_mobile.php
  • Une fois les étapes d’inscriptions effectuées, vous recevez un SMS confirmant votre adhésion et vous pouvez ainsi bénéficier de toutes les prestations fournies via BARIDIWEB
  • Votre nom d’utilisateur ainsi que le mot de passe vous serviront par ailleurs, à vous connecter à l’application mobile BARIDIMOB.                                                                                         

 

 

PARTAGER