Benbouzid : la campagne de vaccination contre la Covid-19 suit son cours et s’accélérera avril courant

0
152
La détection des cas du variant indien du coronavirus inquiète

La campagne de vaccination contre la Covid-19 suit sont cours et s’accélèrera avril courant, indique le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, à la Chaine 3 de la Radio Algérienne, lors de l’inauguration, samedi, du Centre cyclotron TEP scan à l’hôpital Mohamed  Lamine Debaghine (ex-maillot) à Alger.

Le ministre précise que « nous avons la promesse d’accélérer l’approvisionnement des vaccins » ce qui nous permettra, dit-il,  de toucher le maximum de citoyens et de continuer la vaccination dans de bonnes conditions .

M. Benbouzid,  estime que même avec la vaccination, « il faut continuer à respecter les mesures barrières et ne pas céder au relâchement».

Concernant le CHU Mohamed Lamine Debaghine , que le ministre a inauguré à cette occasion, il souligne qu’il est le premier à l’échelle nationale à bénéficier d’équipements développés favorisant une bonne prise en charge des  cancéreux, formant le vœux de doter, à l’avenir, d’autres établissements de  ce matériel médical.

Un exposé sur la réforme hospitalière sera bientôt soumis au Gouvernement, a-t-il fait savoir, estimant que cette réforme est désormais indispensable pour s’adapter aux développements enregistrés dans la société, et partant améliorer la qualité des services prodigués aux citoyens.

Il a cité, en outre, la dotation d’un nombre important de polycliniques à Alger de nouveaux équipements pour améliorer les urgences médicales et alléger la charge sur les grands établissements hospitaliers.