Sahara occidental: « le Maroc a déposé plus de sept millions de mines antipersonnel »

0
53
Sahara occidental: « le Maroc a déposé plus de sept millions de mines antipersonnel »

A l’occasion de la journée internationale pour la sensibilisation au problème des mines et l’assistance à la lutte anti-mines, l’ambassadeur de la République arabe sahraoui démocratique (RASD) en Algérie, Abdelkader Taleb Omar a alerté, ce lundi, sur le champ de mines antipersonnel planté par le Maroc dans les territoires occupés.

Selon le diplomatique Sahraoui « le Maroc a déposé plus de sept (07) millions de mines antipersonnel sur le long d’une ceinture de 2700 kilomètres ».

Ces mines antipersonnel et antichars plantées par les forces d’occupation marocaine à proximité du nouveau mur construit récemment dans la région d’El Guerguerat (Sud-Ouest du Sahara Occidental), constituent un « véritable danger pour la vie des civils sahraouis », dénonce-t-il.

M. Abdelkader Taleb Omar a salué, à l’occasion, l’expérience algérienne en matière de lutte contre les mines antipersonnel et sa prise en charge des victimes.

« L’expérience de l’Algérie devrait être transcrite dans un livre pour que les populations qui souffrent encore de ces armes, notamment le Sahara occidental, puissent en bénéficier», a-t-il déclaré au micro de la Radio chaîne 3.