Une nouveauté pour les diabétiques : le Patch qui injecte de l’Insuline

0
141
Une nouveauté pour les diabétiques : le Patch qui injecte de l’Insuline

Par Abdel Boudemagh

En Suisse une Startup genevoise sera bientôt en mesure de proposer un Patch « intelligent »qui injecte de l’Insuline à la demande. 

Cette avancée médicale évitera au diabétique insulino-dépendant ou le diabétique de type II qui utilise l’Insuline les fastidieuses injections d’insuline.En effet, Ils n’auraient plus besoin d’effectuer leurs injections quotidiennes.

Autre avantage du Patch est la délivrance automatique de l’insuline ce qui améliorera la qualité de vie du diabétique en particulier pendant le mois sacré du Ramadhan pour ceux qui font le jeûne.

Comment fonctionne ce Patch ? 

Il s’agit d’un Patch transdermique, de petite taille d’environ 1cmX 1cm, qu’on applique chaque jour.  La face interne du Patch qui se met directement sur la peau est recouverte de 98 micro-aiguilles de la taille d’un cil contenant des micro-réservoirs remplis d’enzymes sensibles au glucose ainsi que de l’insuline. C’est un concept révolutionnaire qui demande une fabrication minutieuse digne d’un assemblage en horlogerie. Mais c’est bien connu les Suisses sont les maîtres en la matière.