Coronavirus: « La situation épidémiologique est préoccupante », alerte le Pr Djenouhat

0
74
Coronavirus: « La situation épidémiologique est préoccupante », alerte le Pr Djenouhat

La situation épidémiologique en Algérie est préoccupante, alerte le professeur Kamel Djenouhat, président de la société algérienne d’immunologie (SAI).  

Dans une déclaration publiée ce vendredi sur la page Facebook de Radio Sétif, le Pr Djenouhat estime que le relâchement et le non-respect des mesures de préventions risquent d’engendrer une hausse fulgurante du nombre de cas de contamination dans les jours à venir.

Selon lui l’introduction des variants britannique et nigérian en Algérie, dont la vitesse de propagation est plus rapide, peut ébranler la stabilité sanitaire qu’a connue le pays durant les mois précédents.

Énumérant les wilayas affectées par ces variants, à savoir Tébessa, El Oued et Ouargla, M. Djenouhat appelle les citoyens à veiller à l’observation stricte des mesures de prévention.

Tout en rappelant que le variant nigérian est plus mortel que les autres souches de la Covid-19, l’intervenant a fait savoir qu’une étude a été engagée en Algérie dont les résultats seront connus dans les prochains jours.

Dans son dernier bilan, le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a fait état de Cent quatre-vingt-neuf (189) nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), 135 guérisons et 9 décès. Le nombre des personnes atteintes par le variant nigérian est de 101 cas .