Le Front Polisario réaffirme le nécessaire respect de la légalité internationale

0
138
Le Front Polisario réaffirme le nécessaire respect de la légalité internationale

Le Secrétariat national du Front Polisario a réaffirmé, samedi, le nécessaire respect de la légalité internationale dans le règlement du conflit au Sahara occidental et sa mise en œuvre par des démarches concrètes.

“La désignation d’un envoyé personnel du Secrétaire général de l’ONU n’est pas une fin en soi. Il est nécessaire de respecter la légalité internationale et de la mettre en œuvre par des démarches concrètes qui mettent fin à l’occupation par le Maroc de parties du territoire de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) et l’obligent à respecter les frontières héritées au lendemain de l’occupation”, a rapporté l’Agence de presse sahraouie (SPS) citant un communiqué du bureau permanent du Secrétariat national du Front Polisario au terme d’une réunion présidée par le Premier ministre, Bouchraya Beyoun. Concernant la situation au niveau du front militaire, le bureau a relevé “l’évolution du combat mené par les héros de l’Armée de libération populaire sahraouie (ALPS) qui font subir des pertes humains et matériels à l’armée d’occupation”.

Abordant la situation dans les villes sahraouies occupées, “la réunion a salué les efforts qui y sont consentis par les militants et militantes, face à l’embargo et la répression brutale des forces d’occupation marocaines, saluant les modèles exceptionnels de combat et d’héroïsme, à l’instar de Sultana Kheya, Mohamed Haddi et autres”.

Le Bureau a reçu un rapport sur la situation sanitaire et sociale dans les camps des réfugiés sahraouis, notant “un déroulement normal des différentes programmes tracés”, indique le communiqué.

Dans ce contexte, l’accent a été mis sur la nécessité de la vigilance et de la prévention pour faire face à la propagation du coronavirus outre le respect collectif des mesures sanitaires, y compris la vaccination contre la Covid-19 et la poursuite des campagnes de nettoyage.