Quel intérêt à communiquer sur la crise sanitaire du Covid-19 sur un ton alarmiste?

0
79
Quel intérêt à communiquer sur la crise sanitaire du Covid-19 sur un ton alarmiste?

Par Docteur Abdel Boudemagh

Nos experts ( Immunologistes,institut Pasteur, Épidémiologistes etc..) ont recours , depuis le début du Ramadhan, à des discours alarmistes quand il s’agit de communiquer sur la crise sanitaire engendrée par le CoVid 19. 

Pourquoi ? Le choix d’un tel langage alarmiste n’est-il pas en rapport avec certaines arrière-pensées? 

Je m’explique: pour le moment la crise sanitaire a été bien gérée en Algérie et comme nous l’avons toujours signalé dans nos différents articles sur Algerie54 c’est la conjonction en grande partie de deux facteurs, l’acquisition d’une immunité collective grâce à la présence d’une forte population de jeunes ( 54% de jeunes âgés de moins de 30 ans) et la décision courageuse de fermeture des frontières terrestres et maritimes qui ont permis de freiner considérablement l’épidémie .

Mais voilà qu’intervient un facteur important: le passeport vaccinal , une mesure qui est entrain d’être adoptée par l’Europe et en particulier par la France.

Conséquence: pour voyager en France vous devez être vacciné. 

Alors nos experts utilisent ce ton alarmiste pour pousser vers une vaccination de masse qui ne semble pas être acceptée par une grande majorité du peuple algérien qui penche plutôt vers une solution épidémiologique de bon sens à savoir réserver cette vaccination aux personnes âgées et aux personnes qui présentent des affections pathologiques.

Le reste de la population ayant acquis un vaccin naturel celui de l’immunité collective ( voir nos différents articles dans Algérie 54 sur ce sujet).

Quant aux résidus de la Issaba la vaccination est une nécessité vitale et surtout financière: il faut bien continuer à faire fructifier l’argent de la corruption investi en grande partie en France !

 

PARTAGER