Bouzid Lazhari dépose plainte contre Karim Tabbou

0
68
Bouzid Lazhari dépose plainte contre Karim Tabbou

Nous avons appris, que Bouzid Lazhari, président du Conseil National des Droits de l’Homme, CNDH; a déposé ce mardi une plainte à l’encontre de Karim Tabbou, au niveau des services de la police à Alger, pour agression sur sa personne. Bouzid Lazhari a déposé la plainte à titre personnel, et non pas en celui du CNDH.

La victime de l’agression qui indique que CNDH avait honoré Me Ali Yahia Abdennour, estimait que le comportement de Tabbou et ses acolytes sont une atteinte à la mémoire du défunt qui bannissait la violence.

Dans une déclaration à La PatrieNews.com, Bouzid Lazhari, indique à propos de Tabbou « Il m’a violemment interpellé, se livrant à des gestes menaçant de la main, en me disant que ce cimetière était une zone libérée, interdite aux gens du pouvoir »

Evoquant les raisons de son agression dans un site de recueillement , Bouzid Lazhari ajoute que « ces individus ont pur but d’en appeler à l’ingérence étrangère en Algérie, au nom des droits de l’Homme, comme cela s’est produit en Syrie et dans d’autres pays arabes”.

Lazhari Bouzid ajoutera en substance que, « ce vil objectif ne sera jamais atteint. Le peuple fait corps, et fait front, autour de ses services de sécurité. Ce n’est pas tout, la question des droits de l’Homme a toujours été prioritaire dans le programme et dans les actions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune ».