Covid-19: 6 cas de variant indien, découvert à Koléa

0
34
Covid-19: 6 cas de variant indien, découvert à Koléa

Le Directeur de l’Institut Pasteur Algérie IPA, le Dr Fawzi Derrar a annoncé ce mardi sur les ondes de la radio algérienne, la découverte de 6 cas de vaiant indien, à Koléa, relevant de la wilaya de Tipaza. Selon Derrar, il s’agit de ressortissants indiens travaillant dans le secteur du bâtiment.

Le directeur de l’IPA fera savoir  qu’une enquête épidémiologique menées par sa compétence sanitaire a permis de localiser et de circonscrire le foyer infectieux afin d’empêcher la propagation du virus.

Fawzi Derrar notera en substance que l’OMS a classé le variant apparu en Algérie parmi ceux qui sont sous contrôle expliquant que sa contagiosité n’est pas aussi préoccupante que le variant britannique, sud -africain ou brésilien.

En conclusion, le Dr Fawzi Derrar  rassurera que la situation épidémiologique catastrophique que vit actuellement l’Inde n’aura pas de conséquences sur les doses de vaccins commandées à ce pays, producteur de l’AstraZeneca, et qu’elle seront bien réceptionnées dans les prochains jours.