Rachid Belhadj : « nous sommes dans l’obligation de trouver des solutions pour l’intérêt de notre système sanitaire »

0
38
Rachid Belhadj : « nous sommes dans l’obligation de trouver des solutions pour l’intérêt de notre système sanitaire »

Le président de la république, Abdelmadjid Tebboune, a ordonné l’ouverture du dialogue avec les partenaires sociaux. « Un acquis très important » dans le contexte que traverse le pays, estime Rachid Belhadj, Président du syndicat des professeurs et chercheurs universitaires.  

Invité, mardi, de la rédaction de la Chaine 3 de la Radio Algérienne celui précise qu’actuellement le dialogue est seul et unique instrument pour la résolution de tous les conflits. « Pour nous le dialogique n’a jamais été interrompu.  Nous avons été toujours reçus par le ministère de la santé ou celui de l’enseignement supérieur», indique Rachid Belhadj.

« Nous sommes dans l’obligation de trouver des solutions pour l’intérêt de notre système sanitaire» dit-il en soulignant que vu la situation actuelle « nous sommes tenus de dire des vérités pour essayer de sortir d’une crise».

Pour lui, le secteur de la santé doit être aidé. « On ne peut pas avancer sans les autres secteurs tels que les finances et la fonction publique pour essayer de trouver des solutions réelles afin de mettre un terme a des effets néfastes pour notre système de santé », propose t-il.