Mohamed Baghali, DG de la Radio Algérienne : les staffs de correspondants bientôt étoffés au niveau des nouvelles wilayas

0
78
Mohamed Baghali, DG de la Radio Algérienne : les staffs de correspondants bientôt étoffés au niveau des nouvelles wilayas

Le Directeur général de la Radio Algérienne s’est engagé samedi à élargir et conforter le réseau des correspondants des chaines régionales et ce pour couvrir les zones d’ombre notamment au niveau des wilayas du Sud, nouvellement créées, tout en s’attelant à prendre en charge leurs préoccupations auprès des autorités locales et centrales.

S’exprimant à l’occasion du 30ème anniversaire de la station régionale de Ouargla, Mohamed Baghali a promis également à l’équipe de cette chaine qui a joué et joue encore un rôle prépondérant dans la sensibilisation citoyenne, « d’appuyer ses efforts ». Elle bénéficiera, dit-il, bientôt de moyens matériel et humain afin de lui permettre de poursuivre cette noble mission notamment par cette conjoncture où l’Algérie subit des attaques, de l’intérieur et de l’extérieur, prétendant la division de la nation.

La Radio, relève-t-il, a bien accompli son rôle dans ce sens. « Un rôle reconnu par le chef de l’État Abdelmadjid Tebboune en personne en la citant nommément lors de sa dernière rencontre avec les walis », a-t-il rappelé.

Sur le chapitre numérisation des moyens de travail et la modernisation de l’exercice de l’information, le premier responsable de la Radio Nationale a mis l’accent sur « l’impératif de la formation continue du personnel exerçant », indiquant que celle-ci se poursuit dans un cadre organisé selon un programme bien établi sachant que « notre sécurité de l’information va de pair avec la sécurité nationale ».

Par ailleurs et à propos des législatives de juin prochain, M. Baghali n’a pas manqué de souligner « le professionnalisme avéré » des cadres de la Radio Algérienne et l’engagement de l’ensemble de ses travailleurs à travers des couvertures transparentes faites d’objectivité et avec équité.

A la fin, le DG a invité les professionnels de la Radio Algérienne, toutes chaines confondues, à poursuivre la mobilisation à l’effet d’une sensibilisation de qualité dans le but de fortifier l’immunité de la société contre les dangers qui la guette tel que cela a été accompli lors de la pandémie du coronavirus.