SAA, CAAR et Djezzy: Le Président Tebboune évoque des contrats conclus avec des entités hostiles à l’Algérie

0
139
SAA, CAAR et Djezzy: Le Président Tebboune évoque des contrats conclus avec des entités hostiles à l'Algérie

Le Président Tebboune vient d’instruire le gouvernement et les responsables des entreprises économiques de mettre fin aux contrats signés avec des entités étrangères hostiles à l’Algérie.

Cette instruction présidentielle intervient suite aux rapports font état de contrats préjudiciables à l’Algérie.
Sur ce registre, on apprend que les compagnies d’assurance la SAA et la CAAR, ont signé des contrats avec des sociétés marocaines, au détriment des intérêts du pays, à l’instar de l’opérateur de la téléphonie mobile Djezzy, qui avait conclu des contrats publicitaires avec des entités inféodées à des lobbys hostiles à l’Algérie. L’instruction présidentielle estime que ces contrats ont été conclus sans consultation préalable.
Le président Tebboune estime, que ses relations mettent des informations sensibles à la disposition d’entités étrangères.
Pour les président Tebboune, ces contrats conclus ont servi à pomper des devises du pays, pour des services disponibles en Algérie.
Le président Tebboune instruira le ministre des Finances d’interdire le transfert des profits liés à ces contrats, et a accordé un délai de 10 jours aux responsables de ces entreprises de résilier les contrats. Pour le président Tebboune, la non-application de cette instruction sera considérée comme une estocade et connivence, et ses auteurs seront sanctionnés