Europe: Large soutien au peuple palestinien face à l’agression sioniste

0
117
Europe: Large soutien au peuple palestinien face à l'agression sioniste
De Genève :Par Docteur Abdel Boudemagh
Des dizaines de personnes ont pris part ce samedi 15 mai 2021,à Genève  à une grande manifestation de soutien au peuple palestinien, victime d’une agression barbare de l’armée de l’entité sioniste, et victime du déni du droit international.
 Suite  à l’appel du Collectif Urgence Palestine, les manifestants rassemblés à Genève ont dénoncé la politique israélienne à l’encontre des Palestiniens, traitant l’État hébreu d’assassin et de criminel.

“Combien de temps encore Israël va rester impuni?”, a déploré une oratrice. Combien de temps “faudra-t-il encore accepter la colonisation de territoires palestiniens par des colons israéliens?”, s’est-elle demandée.

“Aujourd’hui, j’aurais voulu parler d’espoir”, a souligné de son côté le conseiller aux États Carlo Sommaruga.

L’élu socialiste a condamné le regain de tension dans la région et appelé à casser le discours dominant de l’État israélien. “Gaza est une prison à ciel ouvert et on ne peut pas condamner que la violence du Hamas.”

Présente à cet évènement, la télévision suisse RTS a réalisé un reportage sur les manifestations du 15.05.2021 pour dénoncer les injustices commises contre le peuple Palestinien par l’occupation de l’entité sioniste . À remarquer qu‘il y a dans ce reportage un aperçu des manifestations pacifiques partout dans le Monde.
Seule Paris fait exception ce que nous rappelle la journaliste dans ce reportage suite à une interdiction de manifester, un droit constitutionnel bafoué!
Le lobby sioniste avec son antenne le CRIF( Conseil représentatif des institutions juives de France) au sommet de l‘État français ordonne des décisions liberticides au pays des droits de l’homme en poussant à l’interdiction de manifester pour dénoncer les crimes de guerre de l’armée de l’entité sioniste.

Manifestation à Strasbourg

Strasbourg, capitale européenne, a accueilli le 15.05.2021  plusieurs milliers de manifestants venus exprimer leur solidarité avec les palestiniens meurtris par les hordes barbares de l’entité sioniste qui comme à son habitude massacre des femmes et des enfants.
La mobilisation a été exceptionnelle portée par des jeunes manifestants déplorant l‘apartheid et l’oppression de la population palestinienne depuis maintenant 73 ans.

A l’opposé de Paris, la ville de Strasbourg en Alsace a marqué son territoire, en accueillant une manifestation de soutien au peuple palestinien.
La manifestation a été une opportunité  pour souligner l’indignation des participants à l’égard des crimes barbares, perpétrés contre le peuple palestinien, par l’État hébreu qui bénéficie du silence et de la complicité de la communauté internationale

 

 

PARTAGER