Ambassade de Palestine : L’ONEC tient un rassemblement de soutien aux palestiniens

0
70
Ambassade de Palestine : L’ONEC tient un rassemblement de soutien aux palestiniens

L’Organisation nationale des enfants de Chouhada (ONEC) a organisé lundi, au siège de l’ambassade de la Palestine à Alger un rassemblement de soutien au peuple palestinien pour dénoncer l’escalade des violences sionistes à El Qods occupé et à Ghaza et réitérer le soutien indéfectible des Algériens à la cause palestinienne.

Ce rassemblement, organisé sous le slogan « les enfants de novembre 54 avec le peuple palestinien oppresseur ou opprimé », a été l’occasion de réitérer l’appui de l’Algérie à la lutte du peuple palestinien.

Les participants qui ont pris la parole au cours de cette action de solidarité ont salué la position de principe de l’Algérie quant à la justesse de cette cause, rappelant à ce titre les déclarations du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune qui s’est exprimé contre la normalisation avec l’entité sioniste.

https://lespoir-libere.com/2021/05/17/6465/?fbclid=IwAR0PW4BF38H94a13c7wMXV-Nl67xqFvhXTsNGOgfHa38LaVtC4mr6lw3ZfY

S’exprimant lors de ce rassemblement, le SG de l’ONEC, Tayeb El Houari, a dénoncé ce qu’il a qualifié de « nazisme sioniste ».

« La Palestine est victime du nouveau nazisme qui est né depuis que Trump a donné l’ordre d’appliquer le deal du siècle » qui a été suivi par certains pays arabes qui se sont précipités à normaliser leurs relations avec l’entité sioniste », a-t-il déclaré.

Tayeb El Houari a condamné l’attaque sioniste contre la tour abritant le siège de plusieurs médias internationaux à Ghaza, assurant qu’il s’agit » d’un crime contre le droit d’informer sur les pratiques du nazisme de l’entité sioniste en Palestine occupé ».

« L’action d’aujourd’hui émane des principes de base du peuple algérien qui a toujours affiché sa prédisposition à défendre la cause palestinienne et l’indépendance du peuple palestinien », a de son côté souligné le SG de l’Union nationale des paysans algériens (UNPA), Mohamed Alioui, présent à ce rassemblement de soutien.

Ce rassemblement initié par l’ONEC est » l’expression de l’attachement de l’Algérie à la terre de Palestine », a déclaré à l’APS l’ambassadeur palestinien à Alger, Amine Makboul, louant la position commune du gouvernement et du peuple algérien sur la question de Palestine.

Mais a déploré la position de « spectateur » de la communauté internationale qui s’est contentée de dénoncer l’agression israélienne au moment où « l’occupant sioniste est déterminé à verser le sang des palestiniens ».

Amine Makboul n’a pas manqué de critiquer l’attitude des Etats-Unis qui ont entravé au Conseil de sécurité de l’ONU une prise de décision condamnant l’agression sioniste, déplorant le fait que l’occupant israélien puisse invoquer le droit à la légitime défense, alors que le peuple palestinien qui subit les affres de l’occupation et de l’injustice ne peut pas jouir de ce droit.

» Nous espérons que le Conseil de sécurité prenne une décision décisive et que les Etats-Unis se soumettent à la volonté internationale » et adhèrent au consensus international pour condamner cette agression et respecter les droits au peuple palestinien conformément à la légalité internationale », a-t-il ajouté.