Sidi Bel-Abbes: 20 marocains, bénéficiaires de faux certificats de nationalité algérienne

0
147
Sidi Bel-Abbes: 20 marocains, bénéficiaires de faux certificats de nationalité algérienne

Les enquêtes entamées par les services compétents au sujet de l’attribution illégale de certificats de nationalité algérienne, au niveau de la wilaya de Sidi Bel-Abbes,ont livré ses premiers éléments d’un trafic perpétré par un fonctionnaire au niveau du Tribunal de Sidi Bel-Abbes.

Les premiers éléments ont révélé l’octroi de vrai-faux certificats de nationalité algérienne, retirés auprès du tribunal, avec la complicité d’un fonctionnaire au niveau du service des nationalités. Suite à des investigations approfondies, il a été découvert, que 20 illégaux certificats de nationalité algérienne, ont été délivrés à des marocains, arrêtés au passage, et interrogés ensuite. Ces mêmes investigations ont permis l’interpellation de l’auteur principal de ce trafic et 22 autres personnes, toutes marocaines, dont 14 femmes et 8 hommes. Parmi les personnes arrêtées, deux femmes qui jouaient l’intermédiaire dans ce trafic. Dans le même contexte, il faut noter, que ces faux certificats de nationalité,servaient à l’octroi de Certificats d’Identité Nationale CNI.
Présentées devant le juge d’instruction, près le tribunal de Sidi Bel-Abbes, les personnes impliquées, ont été mises en cause de falsification de documents officiels, faux et usage de faux,association de malfaiteurs , et trafic d’influence, sachant que les enquêtes se poursuivent encore

 

 

 

 

 

 

PARTAGER