Les vaccins Pfizer et Moderna sont-ils si sûrs? 

0
69
Les vaccins Pfizer et Moderna sont-ils si sûrs?

Par Docteur Abdel.Boudemagh

Notre Ministre de la santé Abderrahmane Benbouzid nous a récemment informé que lors des pourparlers avec le laboratoire Pfizer pour l’acquisition du vaccin les exigences de Pfizer étaient si extravagantes que l’Algérie a décidé très justement (et heureusement) de se passer du vaccin Pfizer dont la vitrine commerciale est l’entité sioniste . 

Quant au vaccin Moderna il semble que son acquisition certainement au vu de son faible niveau de production, n’a pas reçu une attention particulière de nos autorités sanitaires.

Ces deux vaccins sont devenus rapidement grâce au lobbying de scientifiques corrompus par l’industrie pharmaceutique la „coqueluche „ des vaccins dans les pays occidentaux à l’exception de l’Angleterre qui a développé son propre vaccin Astra-Zeneca utilisant une méthodologie classique vaccinale , très différente des vaccins ARMm (Pfizer et Moderna), le vaccin Astra-Zeneca a subi rapidement un  „Vaxit“(exclusion)  dans l’élan du „Brexit“(sortie de la Grande-Bretagne de l‘union européenne) sous la pression des lobbyistes franco-sionistes.

Peux-t-on comparer ces vaccins?

Eh bien , c’est comme si vous comparez des pommes et des oranges puisque l’efficacité de ces vaccins a été mesurée différemment pour les infections symptomatiques et pour les cas de patients avec des infections modérées à graves.

Ces 2 vaccins ( Pfizer et Moderna) n’ont reçu jusqu’à ce jour qu’une autorisation temporaire de mise sur le marché !

Les populations occidentales sont vieillissantes et leur population jeune de moins de 30 ans est très minoritaire (10-15%) alors que cette même population est de 54% en Algérie.

Afin d’acquérir une immunité collective ces pays à population vieillissante ont besoin de « booster » (encourager) l’immunité collective par la vaccination de masse.

En Algérie l’acquisition d’une immunité collective naturelle semble aujourd’hui atteindre un haut niveau de protection qui fait que notre meilleur vaccin reste l’acquisition d’une immunité naturelle grâce à notre jeunesse.

Pour celles ou ceux ( selon les recommandations de leur médecin traitant) qui ont un état de santé précaire la vaccination est indiquée et nécessaire mais pour celles ou ceux en bonne santé  qui souhaitent se faire vacciner pour par exemple entreprendre un voyage à l’étranger, je leur conseille d’abord de contrôler leur niveau d‘anticorps anti CoVid19 avant de se vacciner.

Si le test d’analyse note la présence d’anticorps anti CoVid19 vous êtes protégés pendant 8-12 mois .

Le résultat positif de ce test vous servira pour voyager pour certains pays ( il est toujours utile de se renseigner à l’ambassade du pays choisi pour son voyage avant le départ).

Pour celles ou ceux qui ont un test négatif vous devez être vacciné pour voyager à l‘Étranger.