Maroc-entité sioniste : David Govrin recadre Saâd-Eddine El Othmani.

0
104
Maroc-entité sioniste : David Govrin recadre Saâd-Eddine El Othmani.

Le chef de bureau de liaison de l’entité sioniste au Maroc, David Govrin n’a pas apprécié que Saad Eddine El Othmani, premier ministre marocain et secrétaire général du PJD, parti islamiste marocain, adresse ses félicitations à Ismaïl Haneyeh, président du bureau politique du Hamas.

Dans un tweet publié ce mardi 25 mai 2021, le chef du bureau de liaison d’Israël au Maroc, David Govrin, recadre Saâd-Eddine El Othmani.

J’ai été étonné par la déclaration du Premier ministre marocain, M. El Othmani, qui a soutenu et félicité les organisations terroristes Hamas et le Jihad islamique.”  Ecrit David Govrin. Dans son tweet publié ce 25 mai, David Govrin qualifie le Hamas et le Jihad islamique d’“organisations terroristes soutenues par l’Iran”. “Quiconque soutient les alliés de l’Iran renforce son influence régionale. Le renforcement de l’Iran, qui sème la destruction dans les pays arabes et soutient le Front Polisario, n’est-il pas en contradiction avec les intérêts du Maroc et des pays arabes modérés ?”, s’interroge-t-il.

Pour rappel, le 21 mai dernier, le secrétaire général du PJD avait adressé une lettre à Ismaïl Haneyeh, président du bureau politique du Hamas, le félicitant “à l’occasion de la victoire du peuple palestinien et sa forte résistance” contre “l’entité sioniste”.

Rappelons également que David Govrin avait rejoint Rabat le 11 janvier suite à la reprise des relations diplomatiques avec l’entité sioniste, sachant que l’islamiste El Othmani avait signé cette normalisation, malgré ses déclarations antérieures en faveur de la cause palestinienne.

La normalisation des relations entre le régime marocain et l’entité sioniste, dans le sillage du tweet du président américain sortant Donald Trump,sur la reconnaissance de « la marocanité » du Sahara Occidental, avait suscité l’indignation d’une grande majorité du peuple marocain et de l’ensemble des peuples arabes solidaires avec le peuple palestinien