Les radios arabes consacrent leurs programmes à la Palestine

0
55
Les radios arabes consacrent leurs programmes à la Palestine

Face à la montée des violences dans les territoires palestiniens occupés, l’Union de radiodiffusion des États arabes (ASBU) organise, ce jeudi 27 mai, une journée d’information, en solidarité avec le peuple palestinien. La Radio Algérienne prend part à cette opération, aux côtés des radios de plusieurs pays arabes, membres de l’Union.

Pour porter la voix du peuple palestinien, la Radio Algérienne a prévu d’adapter ses programmes, ce jeudi, dès 9h du matin (heure locale). Une première émission d’une heure pour dévoiler, à travers des récits et des témoignages, les nombreux crimes commis par l’entité sioniste à l’encontre du peuple palestinien. À partir de 10h, les débats seront menés avec plusieurs invités, parmi lesquels l’Ambassadeur de Palestine en Algérie, Amine Makboul, des politologues, des journalistes et plusieurs représentants palestiniens auprès des différents organismes internationaux. Qu’ils soient présents dans les studios ou joints par téléphone, les invités débattront de la mobilisation du peuple palestinien et du soutient international dont il bénéficie.

La Radio palestinienne en direct, en Algérie, pendant 6 heures

Dès 11h, la Radio Algérienne décrochera pour se brancher, en simultané, sur les programmes réalisés par la Radio Palestinienne. Avec le soutient de la Radio du Koweït, en tant que studio principal, la Radio palestinienne diffusera 6 heures de programmes (de 11h à 17h GMT), avec des reportages et des correspondances en direct des territoires occupés. Les autres radios participantes pourront diffuser ces programmes, en simultané, grâce aux deux outils d’échange de l’Union, à savoir MENOS ASBU Radio et ASBU Cloud Radio. Une initiative décidée, le 18 mai dernier, lors de la 26e réunion du comité permanent de l’Union.