Djerrad Abdelmoumene, candidat à Sétif : la députation, fonction élective au service du bien-être du citoyen !

0
295
Djerrad Abdelmoumene, candidat à Sétif : la députation, fonction élective au service du bien-être du citoyen !

L’invité de notre rédaction à « Algérie 54 » se nomme Mr Djerrad Abdelmoumene, candidat du parti Jil Jadid de la wilaya de Sétif.  Issu d’une famille distinguée et instruite et fort de son expérience et diplôme, il s’est porté candidat aux législatives du 12 juin 2021 pour la Wilaya de Sétif sous les couleurs du parti  Jil Jadid.

Doctorant en Management à L’ISGP (Institut Supérieur de Gestion et de Planification) après un Master 1 et 2 en « Innovation, Organisation et Stratégie internationale » à l’Université Sorbonne Paris Nord, et une Licence en Science de Gestion option Finances à l’Université de Sétif, ainsi que plusieurs titres de formation, il occupe diverses responsabilités dans des Banques en qualité de Chargé d’affaires entreprises (filière Corporate). Il est actuellement cadre supérieur dans une Société Nationale de production, chargé du Contrôle de gestion.

Dans une déclaration à Algérie54,   M. Djerrad Abdelmoumene affirme sa candidature s’inscrit  dans le cadre du processus de changement actuel que connaît le pays, à la faveur de la nouvelle Constitution et la loi électorale, qui ouvre la voie à la jeunesse et aux compétences pour participer à la gouvernance et à la gestion de l’Algérie, estimant  qu’il est nécessaire de contribuer en y apportant  l’expertise au service de son pays.

Le monde, selon notre Djerrad Abdelmoumen   évolue vers l’innovation continue marquée par la numérisation, le cyberespace et la cybernétique qui exigent des compétences dans tous les domaines de la vie économique, sociale et surtout en matière de communication.

Pour l’invité d’Algérie54, l’Algérie est un grand pays par sa superficie, sa population, sa jeunesse et ses richesses qui demandent une exploitation rationnelle et intelligente par ses élites et ses citoyens.

Évoquant la wilaya de Sétif, Djerrad Abdelmoumen , insiste sur  les énormes potentialités, que recèle cette grande wilaya des Hauts-Plateaux, insuffisamment exploitées notamment en matière agricole, hydrique, touristique, d’aménagement du territoire, mais aussi industrielle. De par sa position géographique, comme carrefour et de pôle industriel et ses potentialités humaines, elle doit, selon notre invité, être au diapason des cités industrielles.

Au sujet du déroulement de la campagne électorale, Djerrad Abdelmoumene estime qu’elle se déroule dans de bonnes conditions ! En groupe ou individuellement, les membres de la liste de Jil Jadid  ont effectué des visites aux quatre coins du territoire de la wilaya, dont ceux considérés comme les plus reculés pour s’enquérir de leur situation et expliquer leurs engagements et motivations dans cette course électorale

Djerrad Abdelmoumene conclura  que le député doit considérer sa fonction élective comme une mission au service du bien-être des citoyens et au développement, en espérant en ce qui le concerne répondre comme il se doit, dit-il, aux attentes des citoyens de Sétif si sa candidature les satisfasse.

https://www.facebook.com/DJERRAD.Abdelmoumene