Belhimer met en avant la volonté “permanente” de l’Algérie d’appuyer l’action arabe commune

0
59
Belhimer met en avant la volonté "permanente" de l'Algérie d'appuyer l'action arabe commune

Le ministre de la Communication, porte-parole du Gouvernement, Ammar Belhimer a mis en avant, mercredi depuis Le Caire, la volonté permanente de l’Algérie d’appuyer l’action arabe commune, notamment au volet médiatique, a indiqué un communiqué du ministère.

Lors de l’audience que lui a accordée le Secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit, en marge des travaux du Conseil des ministres arabes de l’information, M. Belhimer s’est félicité des résultats de cette réunion, soulignant “la volonté permanente de l’Algérie d’appuyer l’action arabe commune, notamment au volet médiatique”.

A cette occasion, le ministre de la Communication a présenté un bref exposé sur la dynamique politique que connaît l’Algérie, notamment les élections législatives du 12 juin, la qualifiant de “nouvelle étape positive du processus d’édification de la nouvelle Algérie”.

La rencontre a également porté sur la décision du ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, concernant la tenue du prochain sommet arabe en Algérie, décision qui a été saluée par le Secrétaire général de la Ligue arabe.

M. Aboul Gheit a évoqué sa rencontre avec le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, dont il salué la “sagesse” et la “clairvoyance”. Il s’est également dit admiratif du Hirak algérien “civilisé et pacifique”.