Annulation imminente du confinement dans les hôtels des ressortissants qui rentre au pays

0
96
Annulation imminente du confinement dans les hôtels des ressortissants qui rentre au pays

L’obligation du confinement de cinq jours dans un hôtel imposé aux algériens qui rentrent au pays, sera supprimée, indique ce mardi le Pr Elyas Akhamok  membre du Comité scientifique en charge  du suivi de la Covid-19.

“Depuis que les autorités ont  pris la décision d’autoriser la reprise des vols vers en  à destination de l’Algérie, à partir du 1er juin , plus de 10.000 ressortissants sont rentrés au pays et à peine 5 cas confirmés de Convid-19 sont enregistrés indique le Pr Elyas Akhamok ,dans un entretien accordé au média El Bilad.

Il ajoutera dans ce cadre, que le test PCR, avec une validité de 72 heures, suffira donc pour les futurs voyageurs qui rentrent en Algérie, sauf pour ceux qui viennent des pays qui connaissent actuellement un rebond de la pandémie, du fait du variant Delta.

Pour ce qui est de l’ouverture des nouveaux aéroports, l’invité du média El Bilad, affiche une prudence avérée, refusant de voir le scénario tunisien se reproduire en Algérie. La Tunisie connaît actuellement un regain de pandémie avec une moyenne de 2000 cas par jour.

Pour rappel, la mesure de l’obligation de confinement de cinq jours dans un établissement hôtelier,pour les algériens qui rentrent au pays, a suscité l’indignation de la communauté algérienne à l’étranger qualifiant la mesure de discriminatoire, et de débile pour ceux qui se sont déjà vaccinés

 

PARTAGER