Le pétrole au plus haut depuis octobre 2018

0
81
Le pétrole au plus haut depuis octobre 2018

Les prix du pétrole poursuivent, ce mercredi, leur ascension pour arriver à un niveau record, plus atteint depuis octobre 2018. Les cours sont motivés par des stocks de pétrole brut attendus en baisse aux États-Unis.

Le baril de Brent s’échange à 75,54 dollars, ce matin à Londres. En hausse de 0,98% par rapport à la clôture la veille. Un peu plus tôt, il atteignait un pic à 75,66 dollars. Les marchés sont dans l’attente des données officielles, de l’Agence internationale de l’Énergie (AIEA), sur les stocks américains de brut pour confirmer la tendance haussière. En effet, selon les prévisions, les stocks américains devraient enregistrer une baisse de 3,5 millions de barils. « Un signal positif pour la vigueur de la demande de brut », estiment les analystes.

L’attention des investisseurs se porte également sur la réunion de l’Opep+, prévue le 1er juillet. Les points de vue sont partagés quant à une éventuelle augmentation de la production à compter du mois d’août. Par ailleurs, Le marché surveille les discussions sur le nucléaire iranien, dans la foulée de l’élection de Ebrahim Raïssi en Iran, susceptible d’entraîner, à moyen terme, un retour sur le marché des barils iraniens.