« La Chine sans œillères », un livre pour mettre à nu la désinformation occidentale

0
70
« La Chine sans œillères », un livre pour mettre à nu la désinformation occidentale

« La Chine sans œillères » est le titre d’un nouveau livre qui vient de sortir, édité par les Éditions Delga (Paris, France).

« La Chine sans œillères » est écrit par une pléiade d’auteurs venus de plusieurs pays dont l’Algérie qui y est représentée par l’auteur , chercheur et spécialiste des révolutions colorées, l’Algérien Ahmed Bensaada.

Les auteurs de ce livre, qui proviennent de divers horizons, sont engagés pour un monde juste et multilatéral, dénonçant l’hégémonie américaine et le diktat des puissances néocolonialistes.

Les contributeurs de ce riche ouvrage en matière d’information et de vision géostratégique dénoncent la désinformation, le traitement de l’information à sens unique, et le traitement de l’information de deux poids deux mesures. Sur ce registre, l’auteur algérien Ahmed Bensaada avait mis l’accent sur l’envahissement du parlement de Hongkong par des manifestants, évènement qualifié de revendication démocratique par les médias mainstream et leurs employeurs. À l’opposé, l’envahissement du Capitole par les manifestants pro-Trump a été présenté comme un acte criminel de violation institutionnelle. Par ailleurs, il faut noter qu’en plus de l’auteur algérien Ahmed Bensaada, on y retrouve de nombreux auteurs de renom.

PARTAGER